IREA Face au COVID-19
Mesdames, Messieurs,
Suite aux mesures annoncées au niveau national en lien avec le COVID-19, le quotidien de chacun d’entre nous va être impacté. Soyez assuré que rien n’est plus important que la préservation de votre santé et de votre sécurité.
Aussi, afin d’assurer nos engagements à vos côtés, nous avons activé notre Plan de Continuité d’Activités dont l’objectif est de garantir des conditions de travail adéquates à nos collaborateurs pour vous servir, dans le respect des consignes données par chacun d’entre vous et bien entendu dans le cadre plus global défini par le gouvernement.
Plusieurs actions et communications ont d’ores et déjà eu lieu auprès de nos collaborateurs :
- Respecter les consignes des clients quant à la présence ou non sur leur site et appliquer les consignes de précaution communiquées
- Tous nos intervenants sont équipés de protections individuelles conformes et agissent selon des protocoles stricts en regard de la diversité, du type, et des lieux d’intervention.
- Nous avons privilégié le travail à domicile si l’environnement et les conditions le permettent et ce afin de limiter les déplacements. Des règles de « bonnes pratiques » ont été rappelées à cette occasion (déclaration préalable, espace de travail au calme, Teams activé, etc.
- Le travail dans nos locaux est maintenu exceptionnellement et uniquement pour les personnes qui ne disposeraient pas de conditions de travail adéquates chez elles.
Une cellule de crise, en lien permanent avec La Fédération Des Ascenseurs est activée en continu afin d’évaluer quotidiennement l’évolution de la situation et en adapter rapidement les protocoles adéquats.
Il en est de même pour tout employés qui présenteraient des symptômes inhérent au Covid19. En ce qui concerne l’activité de notre service après-vente, Nous avons conservé, dans le contexte actuel, les moyens humains et logistiques nécessaires afin de vous assurer au mieux la continuité de toutes les activités liées au service après-vente de dépannages, de maintenances et de réparations. A ce jour, il n’existe aucune restriction gouvernementale explicite sur l'entretien, la construction, la fabrication ou tout autre travail d'ascenseur dans aucun bâtiment.
Cependant, les délais et la modification des circuits d’approvisionnements de certaines pièces détachées peuvent générer des retards inhabituels liés à l’organisation et à la structure propre de nos fournisseurs en pareil cas.
Vos interlocuteurs commerciaux et responsables techniques habituels, placés en télétravail, sont également à votre disposition pour tout renseignement téléphonique dont vous pourriez avoir besoins sur les affaires et /ou interventions techniques en cours ou bien urgentes.
Enfin, nous vous demandons de suivre rigoureusement les règles de l’éloignement social dans les cabines d’ascenseurs.
- De limiter vos déplacements avec ces derniers.
- De manipuler les boutons cabine et paliers, poignée de tirages avec des protections ajustées.
- De nettoyer régulièrement avec des produits adaptés les poignées de tirage sur les portes battantes, les barres d’appuis dans les cabines. (Liste non exhaustive)
- En cas de personnes bloquées, nous vous confirmons avoir les moyens humains nécessaires pour répondre et intervenir le plus rapidement possible dans le respect des consignes d’éloignement.
Toutes ces dispositions sont cependant conditionnées à la promulgation de tous futurs décrets ou déclarations gouvernementales éventuelles prolongeant la période réglementant les déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19.
En souhaitant, comme vous, un rapide retour à un fonctionnement normal de nos activités respectives, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos sincères et respectueuses salutations.
Eric VIZET
Directeur commercial Ascenseurs et Automatismes
ACTUALITÉ COVID-19 : LA PROFESSION DES ASCENSORISTES MOBILISÉE