FAQ

Que faire si je suis bloqué en cabine ?

Chaque cabine est munie obligatoirement d’un système de télé-alarme et/ ou sirène sur le toit de la cabine.

  • Téléalarme : système de communication entre la cabine et le centre d'appel. L’appel se fait par un appui d'au moins 15 secondes sur le bouton alarme de la cabine jusqu'à l'obtention de votre interlocuteur.
  • Sirène : Boitier relié au bouton d’alarme situé sur la boite à boutons de la cabine. Une sirène permet alors d’avertir toutes personnes se trouvant sur les lieux lors de son activation.

Quels sont les délais d'intervention ?

Votre appel est pris en charge par notre service dépannage. Nous mettons tout en œuvre afin de réduire au maximum le délai d’intervention.

  • Une panne : le délai d’intervention de nos techniciens est défini contractuellement et s'effectue dans les meilleurs délais.
  • Pour une personne bloquée : le délai d’intervention maximal est de 1h 30

Que faire en cas de panne d'ascenseur ?

Afin de faciliter la prise en compte de votre demande d’intervention, merci de relever le numéro de l’appareil se trouvant sur l’étiquette IREA à l’intérieur de la cabine ou au niveau de la porte palière du rez-de-chaussée.

Si vous n’avez pas la possibilité de relever ce numéro, lors de votre appel à notre service de dépannage, merci d’annoncer l’adresse de l’appareil et toutes informations permettant de vous localiser.

Numéro de Dépannage 24h/24 - 7j/7 : 01 40 92 73 73

Comment faire récupérer un objet en fond de fosse ?

Pour des raisons de sécurité, n’essayez pas de le récupérer vous-même. Appelez notre hotline IREA au 01 40 92 73 73 pour une intervention en fond de fosse.
Cette intervention peut être effectuée dans le cadre d’une facturation (150 €), ou gratuitement lors du passage du technicien pour la maintenance.

Quand appeler notre service dépannage ?

  • Ascenseur bloqué
  • Pas de lumière en cabine : Pour des raisons de sécurité, l’ascenseur pourra être mis à l’arrêt par notre technicien s’il n’est pas en mesure de remettre en place cet éclairage.
  • Décalage de l’ascenseur au niveau du palier

(Liste non exhaustive)

Après l’enregistrement de votre demande d’intervention, les techniciens d'IREA interviendront dans les meilleurs délais.

Que faire en cas de dysfonctionnement portails/barrières/portes garages :

Si votre porte de garage reste bloquée fermée, l’ouvrir manuellement, en suivant les consignes de déverrouillage manuelles indiquées sur la notice d’instruction située sur votre appareil.

Comment effectuer une demande de devis

Appeler le service commerciale au 01 40 92 73 04 qui vous mettra en relation avec un de nos ingénieurs technico-commercial. ou par courriel à l'adresse suivante : contact-commercial@irea.fr, ou encore, remplir le formulaire de contact en cliquant ici

Dépannage

Hotline 24h/24 et 7j/7

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La société IREA est à votre service pour trouver les solutions.

01 40 92 73 73